Voici l'affiche du film

Hello, aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter le livre et le film de "La Face Cachée De Margo". Je suis allée voir le film avec Aliénor et nous avons toute les deux lu le livre. Donc je me suis dite qu'une présentation et une comparaison du livre et du film, ne pourrait pas vous faire de mal. Avant de commencer je tenais a vous remercier pour vos gentils commentaires et votre soutient!!! Merci beaucoup.

Voici la couverture du livre

Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes dont Quentin aime depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit, ce fut la plus belle nuit de a vie. Mais comme dans toute les histoires il va toujours y avoir un élément perturbateur. Le lendemain de leur nuit blanche, Margo n'est pas au lycée. Elle devenu elle même un mystère. Alors, Quentin va se lancer dans une grande aventure pour retrouver Margot.

Du livre au film 

LIVRE

Le livre contient environ 400 pages et coûte aux alentours de  15 euros. On peut le retrouver en grande surface ou en librairie.

Point positifs du livre:

- Il est très détaillé et très bien écris

- il est embarquant

- on s'attache vite aux personnages

Point négatifs du livre:

- Par moment,il est un peu ennuyant (je dis dans les points positifs qu'il est embarquant, mais certain moments sont tous de même ennuyant), car il y a trop de texte sur la même scène et des moments qui sont comme "vide".je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, pour les personnes qui ont lu le livre.

- Des personnages sont manquant (par rapport au film) ex: dans le film il y a Angela qui est très présente, mais elle beaucoup moins active dans le livre.

Sinon le livre est plutôt pas mal pour les personnes qui lisent d'avantage.

FILM

Le film es actuelement à l'affiche,au cinéma.

Point positifs du film:

- Il y a de très bon acteurs et de travail

- Tous les passages sont accrochant

- Il y a certain moment ilarant (que l'on retrouve pas dans le livre)

- Les acteurs sont très beau et très naturels

Points négatifs du film:

Je n'en ai pas trouvés!!!!

 

Margot et Quentin en expédtion nocturne

Margot et Quentin en expédtion nocturne

Lassey

Personnellement j'ai préféré le film que le livre.

Description de mon personnage préféré:

Mon personnage préférer est Lassey. Car elle a vraiment un cœur entier, elle est très généreuse et compréhensif en vers sa meilleure amie (Margo). Elle est très gentille et dévoué, elle profite un max de sa vie. J'aime beaucoup se personnage (d'autant plus qu'elle est très belle)!!!

Et pour finir voici le lien de lien de la bande annonce du film:https://www.youtube.com/watch?v=U76hkH2tqp8

~Hazel~

Pour ma part, j'ai bien aimé le livre malgré certains moments un peu longs...

Quelques différences entre le livre et le film :

-(*ALERTE SPOILER, ne lisez pas si vous ne souhaitez pas savoir !!*),

dans le livre, ils mettent plus de temps à trouver Margo, ils visitent au total cinq endroits, cinq villes de papier, ils sont tous là au moment où ils trouvent Margo, ils la trouve à Agloe, Angela n'est pas avec eux et est moins présente dans le livre, Lacey et Margo se disputent...

Margo et Quentin au supermarché

Margo et Quentin au supermarché

Margo

Mon personnage préféré est, je pense, Margo :)

Description de Margo : le but du livre et du film est de la retrouver, donc, sans Margo, il n'y a pas d'histoire... Margo est quelqu'un que tout le monde pense connaitre mais qui, au final, est complètement différente de ce qu'on aurait imaginé...

~Anaïg

(=merci pour tous vos commentaires et bonne rentrée à tous et à toutes !)

Retour à l'accueil