│La sélection ♥│

Good morning, good afternoon or good night ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une de mes sagas favorites : La sélection. Il y a pour l'instant 4 tomes (le cinquième et dernier sortira au mois de mai) et deux livres de deux hors-séries.

Son auteur est : Kiera Cass, née en 1981 en Caroline du sud (si vous la voyez et que vous cherchez à l'impressionner, voici la solution magique!)

Son édition : Robert Laffon (traduction française)

Dés (âge) : 13-14 ans, je dirais, car le vocabulaire est parfois assez ordurier :').

Pour commencer, voici le tome 1 :

Il s'appelle : La sélection

Son résumé (sur la couverture du roman, il n'est pas de moi, malheureusement) :

"Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés.."

Une note: 9,5/10 car je l'ai tout simplement dévoré mais genre vraiment!

Mon avis : C'est un vrai roman de filles, assez original tout de même, qui fait réveiller en quelque sorte nos rêves de gamines et me fait penser un peu aux Miss France (quand je regardais cette émission en étant petite, la générique de l'époque montrait bien l'idée de la Sélection... des jeunes filles qui courent après une couronne...). Il y a au menu des rivalités aa, des secrets, des trahisons et un garçon ou plutôt un prince, Maxon. J'l'ai lu en deux heures à peine donc oui il est assez facile à lire, on se plonge relativement bien dans l'histoire et vraiment dès le début! Le principe de la sélection est assez cliché, je vous l'accorde mais je craque :').

│La sélection ♥│

On enchaîne avec le tome 2 :

Il s'appelle : L'Élite

Son résumé :

"ELLES ÉTAIENT 35 CANDIDATES
ELLES NE SONT PLUS QUE 6
Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.
La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composé que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...
Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

TOUT JEU COMPORTE DES RÉGLES, ET LES RÉGLES SONT FAITES POUR ETRE TRANSGRESSÉES."

Une note : 9/10, pourquoi "juste" 9? Je ne sais pas trop, y a un truc qui bloque en moi.

Mon avis : Ce n'est pas mon préféré mais j'ai presque autant adoré ce tome 2 que j'ai dévoré le premier tome ! Ce livre est une bombe ! Il se lit super-rapidement et fait définitivement parti de mon top ten !

L'histoire en elle-même est assez originale et les personnages sont très attachants. America est une héroïne drôle, douée et criante de réalisme.

│La sélection ♥│

Puis arrive le tome 3 :

Il s'appelle : L'Élue

Son résumé :

"Une seule candidate sera couronnée... L'ultime volet très attendu de la trilogie de Kiera Cass, best-seller en France et à l'étranger.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue... America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment."

Une note : 10/10 car ce tome est définitivement mon tome préféré de tous!

Mon avis : Le suspen dure jusqu'à la fin pour savoir QUI sera l'heureuse élue, la princesse et femme de Maxon par la même occasion. Alors qu'on s'attend à une fin toute bête et que les larmes nous montent aux yeux ; la situation s'inverse subitement. La couverture donne quand même un sacré indice sur la fin! On regrette ce qui arrive au papa d'America et à Céleste, on avait fini par l'apprécier!

Une fin juste "Waah" même si on m'avait spoilé la plupart de ce qu'il s'est passé. Dès que j'ai fini l'élite, j'ai sauté sur cette merveille. Ce livre est une bombe, à lire ABSOLUMENT !

│La sélection ♥│

Enfin, on dévore le suivant (tome 4) :

Il s'appelle : L'Héritière

Son résumé :

"35 prétendants. 1 princesse. Vingt ans après, une nouvelle Sélection commence !

La série best-seller La Sélection, de Kiera Cass, a su captiver les lectrices de tous âges dès la première page. Venez suivre dans ce quatrième tome la famille royale d'Illeá au coeur d'une toute nouvelle Sélection, et découvrez ce qui arrive après un mariage heureux et riche de plusieurs enfants...
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection pour apaiser les tensions.
À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn ne s'attend pas à voir son quotidien bouleversé par l'arrivée des 35 prétendants et le cirque médiatique qui l'accompagne.
Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, elle va se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...
Une nouvelle génération de personnages à se pâmer, voire à se damner, et de la romance à vous couper le souffle vous attendent dans ce quatrième tome de la série La Sélection."

Une note: 9/10 pour les moments passés à écouter la musique à fond et à lire tellement vite (addiction♥~) comme si c'était ça ou mourir !

Mon avis : (Attention, je spoile dans cet avis donc quand il sera écrit "spoiler", ne lisez pas!)

Aaaaah qu'est-ce-que j'ai tellement hâte que la suite sorte! TEAM KILE EN FORCE (#CeuxQuiOntLuComprendront)!

Un gros coup de cœur !

J'ai été heureuse de revoir Maxon et America, ils sont adorables tous les deux, au début j'avas quand même peur que Maxon soit devenu comme son père mais non, ils sont toujours autant amoureux et aussi géniaux :)! Je hais le personnage de Jodie, la fille de Marlee (elle est vraiment odieuse...). La relation entre Eadlyn et Kile est compliquée mais j'avoue que je trouve que c'est le couple le plus envisageable ! Je n'aime pas trop Henri, mais Eric me plaît ; Ean, je l'adore même si sa proposition ne m'a pas vraiment plu, je le pensais plus "amoureux", je croyais qu'il voulait autre chose que [spoiler] d'épouser Eadlyn pour devenir roi ; [spoiler] bref, ce personnage m'a un peu déçue donc mon couple préféré reste tout de même Eadlyn & Kile.
La chute du livre m'a laissée sans-voix ; ce genre de chose ne peut pas arriver à America, c'est trop cruel ![spoiler]La faire mourir d'un infarctus n'est même pas envisageable (ça ne s'est pas encore passé...). On avait déjà subi la tristesse d'America après la mort de son père mais c'est trop là ! [spoiler]
Au début du livre, j'avais peur d'être déçue car je m'étais beaucoup attachée à America et l'idée des 35 prétendants pour une reine ne m'avait pas plu (une sélection contraire à celle d'America et de Maxon).
Bref, je VEUX la suite M-A-I-N-T-E-N-A-N-T..

│La sélection ♥│

Continuons avec l'hors-série "Le Prince & le garde":

Son résumé :

"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de la trilogie best-seller La Sélection !

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !"

Une note : 8,5/10 car ça reste un hors-série!

Mon avis :

Un délice, vraiment ! J'ai adoré le lire et j'ai rigolé en me rappelant les passages du tome 1 avec Maxon et le tome 2 avec Aspen ❤ ! Avec "Le Prince", on en découvre plus sur Maxon, ce jeune homme mystérieux qui est fan de photographies! On découvre également son histoire avec Daphnée, la princesse de France qui avait été évoquée par Clarkson dans le deuxième ou troisième tome, je ne sais plus, afin de faire jalouser America et qu'elle remette les sentiments que Maxon portait à son égard en cause! Avec "Le Garde", on découvre des choses sur Aspen, ce jeune homme qu'on ne connaît que très peu et avec qui America a vécu énormément de choses, puisqu'il s'agit de son premier amour.
A dévorer !

│La sélection ♥│

Je terminerai sur l'hors-série "La Reine & la Préférée":

Son résumé :

"Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d'Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu'elle voulait... ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu'il est advenu des autres candidates de l'Élite, et sur bien d'autres choses encore..."

Une note : 8,5/10 car ça reste un hors-série et que je m'attendais à quelque chose de mieux et de plus magique!

Mon avis : Avec "La Reine", j'ai vraiment découvert qui était Clarkson au moment de sa rencontre avec Amberly mais malgré ça, je ne porte pas le père de Maxon dans mon cœur ; sûrement à cause du personnage odieux qu'il est devenu! Amberly me semble tellement niaise par contre, avec ses pensées de fille raide dingue du prince... J'aurai voulu l'apprécier mais je l'ai trop trouvée gamine malheureusement! Avec "La Préférée", j'ai encore plus aimé le personnage de Marlee, qui est juste adorable et le récit de sa sentence (tome 3!) m'a bouleversée, ce qu'America ne savait pas, sa rencontre avec l'élu de son cœur, le fait qu'elle sache dès le début qu'elle ne sera pas reine... Le petit plus, c'est cet épisode quand America est bourrée et divague complètement (épisode auquel on ne s'attendait pas aa!) ; ça fait bien rire après tout ce qui s'est passé! Ce qui m'a principalement dérangé, toujours dans "La Préférée", c'est le fait que le récit soit un peu confus et trouble, avec les flash-backs de Marlee, néanmoins, ce petit livre sympathique reste assez facile à lire et nous permet d'en apprendre plus sur l'histoire d'Amberly et de Clarkson ainsi que sur le personnage de Marlee!

On craque sur : les couvertures juste sublimes, avec leurs robes de princesses et leur beauté, on a juste trop envie d'ouvrir ces livres et de s'y plonger!

~Une saga à lire mais ABSOLUMENT, tout y est si magnifiquuuuuuuue~

J'espère vraiment que cet article vous a plu et on se retrouve très bientôt pour un nouvel article!

Je vous invite à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

mon twitter (j'y suis très présente !) : https://twitter.com/FoxInAutomn

mon ask : http://ask.fm/Cause_Maybe

mon email : vintagelovebooksha@yahoo.fr

Bisouuus,

FOX IN FALL~ Aliénor

LOVE/ DRINK TEA AND BE HAPPY!

(avec l'aide de l'assistant Renard qui m'est d'une très grande aide ♥!)

Retour à l'accueil