│Playlist rétrospective de l'année 2015 │
Bonjour bonjour ! J'espère que vous allez bien ! Moi, ça va super !

(je précise, c'est l'assistant renard)

Aujourd'hui, je suis là, car j'ai envie de vous faire une petite playlist des 20 chansons qui m'ont le plus marqué durant l'année 2015, j'espère qu'elle vous plaira !
(je me suis aidé des 3 CD des NRJ MUSIC AWARDS 2015)
Et bien commençons let's go !

20 --> NEKFEU - On verra

19 --> JUSTIN BIEBER - Where Are Ü Now

18 --> LOUANE - Avenir

17 --> COLLECTIF MÉTISSÉ - C'est pas compliqué

16 --> M.POKORA - Wohoo

15 --> MARINE KAYE - Homeless

14 --> CHRISTINE & THE QUEENS - Paradis Perdus

13 --> MAÎTRES GIMS - Sapés comme jamais

12 --> MARK RONSON feat. BRUNO MARS - Uptown Funk

11 --> KEEN'V - Un monde meilleur

10 --> SILENTO - Watch Me

9 --> JOSEF SALVAT - Paradise

8 --> SIA - Alive

7 --> BLACK M - Le Prince Aladin

6 --> KENDJI GIRAC - Me Quemo

5 --> RIDSA - Là c'est die

4 --> ED SHEERAN - Photograph

On est déjà au top 3 ! Voici mon top 3 de cette année 2015 !

3 --> PHARRELL WILLIAMS - Freedom

2 --> L.E.J - Summer 2015

1 --> MACDON - Don't Worry

Et voilà, c'est la fin de ma playlist de cette année 2015, je pense que certaines de ces chansons font parties de vos préférées !

A plus tard !
│Playlist rétrospective de l'année 2015 │

Hello, c'est mon tour à moi, Aliénor, de vous présenter une playlist de films et séries :') Je n'en ai pas énormément, je l'avoue donc je vais vous faire un top 5 de films et un top 3 de séries de l'année 2015 avec mon avis et une présentation :')! Je précise que ce ne sont pas que les films sortis en salle en 2015 mais aussi de plus anciens films!

Let's go !

TOP 5 DE FILMS DE L'ANNÉE 2015 :

Number five: "Le hobbit 3" de Peter Jackson que j'ai vu sur home cinéma dans mon salon :')

Number four : "Le petit prince" qui est un dessin animé pas si gamin au final de Mark Osborne.

Number three : "La famille bélier" d'Éric Lartigau que j'ai beaucoup aimé :').

Number two : "Hunger games 3 partie 2" de Francis Lawrence qui est juste "waouh!"

AND Number one : "The Search" qui est juste bouleversant de Michel Hazanavicius.

TOP 3 DE SÉRIES DE L'ANNÉE 2015 :

Number three : "Pretty little liars" qu'on connait tous et qui est juste divine :')

Number two : "Fais pas ci, fais pas ça" même si je préfère les premières saisons

AND the number one : "Once upon a time" parce-qu'il y a des personnages Disney et que c'est super super super super bien :').

Maintenant place aux descriptions :')

Petit passage de moi, le renard, j'ai juste une toute petite série à rajouter ! J'aime beaucoup le série BlackList sur TF1, franchement, c'est ma série policière préférée ! Je vous la conseille !

En réponse à mon renard préféré : Question série policière genre enquêtes et tout, j'aime beaucoup "the mentalist" et aussi "Les petits meurtres d'Agatha Christie" (version sans Hercule Poireaux).

│Playlist rétrospective de l'année 2015 │

On commence par le hobbit 3 : La bataille des 5 armées!

Description:

Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Mon avis:

N'ayant pas spécialement aimé le seigneur des anneaux, le hobbit, quant à lui m'a séduite! Parmi les trois films, j'ai préféré le 3 parce-que c'est celui où il y a le plus d'action et où on voit vraiment le dénouement, on est pas obligé d'attendre les autres films suivants :'). Et les paysages de la Nouvelle-Zélande sont fabuleux!

│Playlist rétrospective de l'année 2015 │

Passons au film le petit prince!

Description :

C’est l’histoire d’une histoire.C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes.C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi.C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

Mon avis :

C'est tout mignon, tout réaliste, et les dessins sont d'une qualité de dingue! Je ne serai pas allée voir ce film de ma propre initiative mais j'ai beaucoup aimé :')!

│Playlist rétrospective de l'année 2015 │

A présent, voici le film "La Famille Bélier"!

Description :

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable àses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

Mon avis : C'est le genre d'histoire ordinaire qu'on aime bien aller voir au cinéma quand on a pas envie de se prendre la tête mais ce n'est pas non plus le genre de film où on rigole tout le temps (loin de là même!). On regarde, on apprécie. Enfin quand je dis que c'est une histoire ordinaire, ce n'est pas tellement vrai! Parce-qu'une famille de sourds (en excluant Paula), ce n'est pas très commun. J'aime beaucoup le personnage de Paula, qui est assez simple quand même. On rigole, avec l'épisode de la capote (même si c'est pas trop rigolo aha!), on rigole aussi pour les règles (même si on devrait pas trop!) et on rigole à chacune des fois où des orgasmes proviennent de la chambre des parents de Paula (avouez que si vous avez pas vu le film, ça paraît quand même assez bizarre aha!).

│Playlist rétrospective de l'année 2015 │

Je vous propose à présent de parler d'Hunger Games 3 partie 2!

Description :

Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Mon avis : Tout d'abord, mon avis sera très bref sur ce film car j'ai déjà réalisé un "Book versus moovie" sur ce film (lien en fin d'article, dans la "signature"!). Ce film... comment vous dire? C'est bourré d'actions, faut avoir le cœur bien accroché, pas le temps de respirer que ça n'arrête pas de bouger, on reste en apnée tout au long du film! Le moment que j'avais tellement peur de voir sur le grand écran, c'est l'attaque des singes mutants, j'ai vraiment cru que j'allais faire une crise à ce moment là, aha! Mon moment préféré, c'est l'assassinat que Katnis a fait!

│Playlist rétrospective de l'année 2015 │

Pour terminer dans la catégorie de mon top 5 films, voici "The Search"!

Description :

Le film se passe pendant la seconde guerre de Tchétchénie, en 1999. Il raconte, à échelle humaine, quatre destins que la guerre va amener à se croiser. Après l’assassinat de ses parents dans son village, un petit garçon fuit, rejoignant le flot des réfugiés. Il rencontre Carole, chargée de mission pour l’Union Européenne. Avec elle, il va doucement revenir à la vie. Parallèlement, Raïssa, sa grande sœur, le recherche activement parmi des civils en exode. De son côté, Kolia, jeune Russe de 20 ans, est enrôlé dans l’armée. Il va petit à petit basculer dans le quotidien de la guerre.

Mon avis :

C'est bouleversant, on pleure, encore et encore, et à la fin du film, tout prend sens, la boucle est bouclée, toutes les pièces du puzzle sont réunies! Ce petit garçon, qui quand il rencontre Carole, est totalement perdu et a peur ; cette confiance qui prend vie. Des moments beaux, la danse du petit garçon, la quête de sa grande sœur pour le retrouver, et puis y a aussi l'histoire de la formation du soldat, tout ça à cause d'une clope, tout débute à cause d'une saleté de clope. Comme quoi fumer n'est vraiment pas bien :').

│Playlist rétrospective de l'année 2015 │

Maintenant, passons aux séries! Tout d'abord, il y a "pretty little liars"!

Description :

L'histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d'Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Paniquées, les jeunes filles s'inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvriront des choses qu'elles auraient préféré ne jamais découvrir...

Mon avis : Je ne présenterai pas de saison en particulier tout simplement parce-que j'en ai loupées en grande partie et que c'est bizarre de faire une présentation & avis par saison et que c'est aussi très long! Donc Pretty Little Liars, c'est un peu LA série dont tout le monde a entendu parlé, dont le treizième épisode de chaque série (celui spécial Halloween) nous donne la chair de poule! Pretty Little Liars, ça part d'un personnage, Alison, ça aurait pu être simple mais c'est juste ÉNORME! On a tout le temps des soupçons sur les personnages principaux, sur leurs proches... et l'histoire est très complexe! Et puis, quand on voit l'épisode révélateur (saison 6), on est sous le choc aha! Un conseil: évitez de regarder pretty little liars avant de vous endormir aha!

│Playlist rétrospective de l'année 2015 │

Ensuite, vient, dans le genre série banale, "fais pas ci, fais pas ça"!

Description : (je tiens à préciser que cette description est très brève et me vient de Wikipédia!)

La série suit le quotidien de deux familles voisines, les Bouley et les Lepic, aux méthodes d'éducation opposées. Les Lepic sont plutôt« conservateurs » tandis que les Bouley apparaissent comme des « bobos ». Malgré leurs différences sociales et culturelles, les deux familles sont amies et font souvent face à des problèmes communs.

Mon avis : C'est drôle, joyeux et avec, on passe toujours un bon moment en famille! Y a toujours des quiproquos et c'est ce qui fait le charme de cette série. Même à la fin de la septième saison, on en redemande! Un peu déçue qu'il y ait de moins en moins d'épisodes au fur et à mesure que les saisons passent, mais bon...

│Playlist rétrospective de l'année 2015 │

Et on conclut ce classement avec Once upon a time ! (si vous le souhaitez, je vous ferez un article entier dessus aha!)

Description :

De nos jours, dans une bourgade de Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore.C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Sœur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

Mon avis : Cette série est juste fabuleuse, parce-que :

-y a des personnages Disney et vous savez à quel point j'adore Disney aha♥!

-que y a toujours un truc, une histoire, une embrouille et ça cette série géniale!

Mon personnage préféré, je pense que c'est Emma parce-que Déjà, elle est super belle, et super courageuse :'). Ce qui m'a un peu déplut, c'est de ne pas toujours comprendre si ce sont des flashbacks ou ce qui se passe en ce moment... Sinon, cette série, c'est ma viie ♥ *-* (j'en suis à la saison 4, épisode 17 si vous voulez savoir aha!)

Eh oui, cet article se termine déjà aha! :')

Article cité:

*- B' vs. M', Hunger games 3 partie 2 : http://vintagelovebooks.over-blog.com/2015/11/b-vs-m-n-1-hunger-games-3-partie-2.html

Au fait, vous vous rendez compte que l'article B' vs. M' sur Divergent 3 partie 1 arrive bientôt ? (j'ai hâte d'aller le voir et de vous donner mon avis aha!)

Je tiens à préciser que j'ai réalisé cet article avec des extraits qui viennent de Wikipédia et surtout d'Allociné (allez regarder leur site, il est SUPER!).

J'espère vraiment que cet article vous a plu et on se retrouve très bientôt pour un nouvel article!

Je vous invite à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

mon twitter (j'y suis très présente !) : https://twitter.com/FoxInAutomn

mon ask : http://ask.fm/Cause_Maybe

mon email : vintagelovebooksha@yahoo.fr

Vous ne savez pas qui je suis ? Cet article vous est destiné ! http://vintagelovebooks.over-blog.com/2016/02/WouldYouLikeCookies.html

Bisouuus,

FOX IN FALL~ Aliénor

LOVE/ DRINK TEA AND BE HAPPY!

(avec l'aide de l'assistant Renard qui m'est d'une très grande aide et plus particulièrement pour cet article-là puisqu'il s'agit d'une collaboration♥!)

Retour à l'accueil