Hello ♥ y a pas si longtemps, je suis allée voir Divergente 3 au cinéma (vu que j'avais déjà vu et lu le 1 et 2!) et j'ai graaaaaaaave aimé (malgré les différences livre ET film) et c'est donc pour cette raison que je vous retrouve aujourd'hui pour un B' vs. M' (Books versus Movies) (et également parce-que mon dernier article de ce type remonte à la fin novembre!).

Alors, c'est parti ! :')

​Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

Books vs. Movies

BOOK

Divergent 3 compte environ 300 pages, coûte dans les 17 euros et est disponible dans de nombreuses grandes surfaces et librairies.

Côtés + :

-On retrouve avec émotion le personnage de Tris qui nous avait séduit dans le premier tome, et qui est restée la même, au fond, alors qu'elle aurait pu devenir trop mielleuse ou, au contraire, trop féroce avec tout ce qu'elle a enduré ; mais non c'est toujours notre Tris !

-On apprécie toujours autant le personnage de Quatre, de Christina et de Peter (aaaaah, ce qu'il m'avait manqué celui-ci avec son "Souris à la vie!" #ComprendraQuiPourra) et même de Caleb (même si j'ai un peu de mal avec lui!).

-La plume de l'auteur est toujours aussi merveilleuse ; et, contrairement à Hunger games 3, Tris ne devient pas un mur de glace (FROZEEEEEEEEN ; ou Olaf ; like you want!).

-L'avion, ce moment de pure magie (qui fait penser à "nos étoiles contraires", aha!).

Côtés - :

-On retrouve malheureusement le même côté flou également présent dans Hunger games 3 ; on a beaucoup de mal à comprendre certains éléments.

MOVIE

Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu'ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu'ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu'une bataille menaçant l'humanité toute entière est sur le point d'éclater...

Le film est actuellement au cinéma, depuis le 8 mars.

Côtés + :

-Ce moment, à la toute fin, où on voit Peter en mode Alone et qui gueule parce-qu'il n'a été qu'un pantin et qu'il est à présent abandonné!

-Peter, je l'aime décidément d'amouuuur, avec ses blagues idiotes et tout! Et puis Caleb, il est chou en vrai aa! (et ce n'est plus tant que ça un traître en fait, malgré ses conneries dans le 2)

-On comprend franchement mieux tout ce qui s'y passe

-Avant, je ne kiffais pas spécialement Christina mais là, y a comme un coup de foudre, et je l'adore trop!

Côtés - :

-Peut-être que c'est moi qui déconne (vu que la dernière fois que j'ai lu le livre remonte y a tellement longtemps!) mais il est passé où Uriah?? J'veux revoir sa frimousse mouuuaaaah!

-Et puis l'brother de Tori, vous me l'avez foutu dans les fesses de l'Assistant Renard ou quoi?

-Bien sûr, y a des différences (mais moins qu'entre le deuxième film et le second livre!) comme : le moment dans l'avion qui a disparu POUF, l'amour non-réciproque de David pour la maman de Tris qui est implicite ("Tu es presque ma fille"- David, ou une phrase du même style quand elle court dans les souterrains/ tuyaux), et pleins de détails du style.

C'est l'histoire de l'amouuuuuuuuuuuuur~

C'est l'histoire de l'amouuuuuuuuuuuuur~

Retour en arrière ♥

*Conclusion : j'ai préféré le film au livre, alors que c'était l'inverse pour le second film et livre!*

Je pense que mon perso' préféré est Tris, parce-que Tris, elle est franchement géniale comme nana! Qu'avec Quatre, elle est trop chouute et tout!

Et pour finir voici le lien de lien de la bande annonce du film : https://www.youtube.com/watch?v=e2y5YVtL81s

Sur le même thème, quelques vidéos superbes :

-Lookbook Divergent (on reconnaît plusieurs factions dans les tenues aha!) : https://www.youtube.com/watch?v=AaEn4QI-6wo

-Interview de Shailene Woodley et d'EmmaCakeUp: https://www.youtube.com/watch?v=EUfUI6iZupA (même si Shai' a l'air de se faire un peu chier mouaahaha!)

J'espère vraiment que cet article vous a plu et on se retrouve très bientôt pour un nouvel article!

mon twitter (j'y suis très présente !) : https://twitter.com/FoxInAutomn

See u later, Anaïg

 

Retour à l'accueil