Hello ♥, donc tout d'abord voici un article sur tous les films de la fée clochette, où je donnerai mon avis avec un résumé, comme toujours, et pour finir je décrirai mon personnage préféré! J'ai choisi de ne pas parler de Peter Pan où Clochette apparaît également car ce n'est pas du tout la même Clochette, elle est pas franchement sympas dans Peter Pan et que son histoire n'est pas non plus la même ! À présent, je vous laisse avec la suite de l'article et dites-moi en commentaires quel genre d'articles vous voudriez voir sur le blog, vu que mon stock d'idées est un peu épuisé aha! (comme je considère cet article comme assez travaillé, attendez-vous à un article plus léger bientôt!)

On débute avec le premier des 7 films (dont un "bonus"!).

Il s'appelle : La fée Clochette, le film

Résumé :

Au coeur du pays imaginaire, dans un monde magique appelé Pixie Hollow, les premiers rires d'un enfant amènent Clochette à la vie. Et maintenant pour la toute première fois, Clochette parle ! Rejoignez notre charmante héroïne dans sa première grande aventure où elle rencontre de nouvelles amies fées. Rosetta la charmante fée des plantes, Silvermist, l'optimiste fée de l'eau, Iridessa, la perfectionniste fée de la lumière et Fawn, la fée des animaux.

Mon avis : C'est tout mignon ce petit monde! ; tellement qu'on voudrait y être aha! Clochette est d'une créativité de fouuuuu, on adore regarder tous les petits objets supers pratiques qu'elle invente et fait! Et puisqu'il y a une morale (en même temps avec Disney hein!) à ce film, le voici : Il ne faut jamais renier ses origines! Dans ce film, on découvre une blondinette beaucoup plus jolie les cheveux attachés (mais bon!), hyper active et hilarante! Elle est trop mignonne avec sa gueule d'ange (ne m'engueulez pas, c'est une expression!). Sa quête c'est de changer de "fonction" de fées : elle en marre d'être une fée bricoleuse et veut aller dans le monde humain (je ne me rappelle plus comment ils appellent ça dans le film déjà...). Et naaan, je viens pas de vous spoiler :')! Ce genre de films fait VRAIMENT gamin mais genre beaucoup ("ah oui, j'ai 3 ans et je suis une féééééééééééééééééééééée!") ; la preuve : mes amies m'ont prise pour une folle quand je leur ai dit avoir regardé tous les films "la fée clochette" pendant deux semaines (je sens que l'assistant Renard voudrait bien lâcher un "et elles ont bien raison!" mais encore faut-il qu'il voit cet article mouahaa!) ; enfin bref je disais que ce film faisait très enfant à regarder mais, non pas du tout, il n'est pas du tout déplaisant à regarder (de 7 ans à 77 ans!/ me lancer pas un "maaais pourquoi quand on a 6 ans ou 99 ans, on peut pas regarder", sachez que ce sont des chiffres au hasard, et comme j'aime le chiffre 7 d'amour, baah il fallait que je le case, mais je m'éloigne trop là, j'arrête!) et il n'est pas si CON.

Enfin bref, j'ai bien aimé! Au suivant Gaston!

Vient maintenant le tour du deuxième film!

Il s'appelle : Clochette et la pierre de Lune

Résumé :

Clochette a été choisie parmi toutes les fées bricoleuses pour réaliser le Sceptre d'Automne. Son ami Terence est chargé de l'aider. Mais en lui apportant une boussole dont elle recherchait l'aiguille, le jeune garçon casse maladroitement le Sceptre sur lequel elle travaillait. Folle de rage, Clochette empire la situation en brisant accidentellement la Pierre de Lune, la partie la plus noble du sceptre. Comme de son plein éclat dépend l'arrivée de la saison, tous deux doivent partir au nord du Pays Imaginaire la réparer en urgence, malgré leur différent...

Mon avis : J'trouve que ce film est encore mieux que le premier même s'il n'est pas non plus mon favori (de tous les films sur la fée clochette!). J'aime bien le personnage de Terence, il est mignon et tout même s'il ne donne pas vraiment l'impression d'avoir confiance en lui :(. Dans ce second film basé sur la fée clochette, on voit encore plus toutes ces petites créations qui sont juste waaaaah (j'en parlais justement y a deux secondes, sur l'avis du premier film; juste au dessus!) et j'adore ça! Bon après y a le problème du "c'est niaaaaais", je parle bien-sûr du scénario en mode *on est grave copains-je me dispute avec toi-on se fait la gueule-je suis trop triste-on est trop tristes-et on se réconcilie donc on est AMIS POUR LA VIE!* qui a déjà été vu ET revu, mais bon, c'est Disney hein que voulez-vous! Appart ça, la "mini" expédition de Clochette au pays Imaginaire (naaaan, me parlez pas de Peter Pan, ne me forcez pas à en parleeeeeer!) sur sa minuscule montgolfière avec notre pote la Luciole est assez rigolote! Grâce à ce film, on en apprend un peu plus sur Clochette (= qu'elle est têtue, déterminée, rigolote, mais trop un peu trop susceptible ; dans le sens où elle s'énerve un peu TROP facilement!) et on est ravi de revoir Terence !

Donc, ce film m'a plu même si ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre!

On continue à présent avec le troisième film (allez plus que 5!)

Il s'appelle : Clochette et l'expédition féérique

Résumé :

Alors que Clochette se promène avec Vidia, elles aperçoivent dans un jardin une ravissante maison de fées. Désireuse de la visiter, Clochette s’en approche dangereusement, malgré les conseils de prudence de Vidia. Ce que la jeune intrépide ignore, c’est que la maison appartient à une petite fille de 8 ans du nom de Lizzy. Et lorsque cette dernière approche, il trop tard pour faire demi-tour ! Clochette se retrouve désormais prisonnière, révélant ainsi aux humains l’existence des fées. Vidia et ses amies vont dès lors tout faire pour la libérer…

Mon avis : Le titre n'est pas très bien choisi puisque Vidia est mise en avant dans ce film est Clochette devient un personnage secondaire! Dans ce film, on se rend compte que Vidia n'est pas aussi pestouille que dans le premier film et ça c'est cool! On voit aussi une belle amitié naître entre Lizzy et Clochette et c'est tout mignon! Et puis on est dans la très belle ville de Londres et ça c'est super chouette (encore un putain de point commun avec Peter Pan!). Mon avis ne sera pas plus long car ma mémoire me joue des tours et que je n'ai pas très envie de raconter des bêtises!

Pour conclure, j'ai bien aimé ce film!

Le film bonus fait son entrée!

Il s'appelle : Clochette et le tournoi des fées

Résumé :

Chaque année se déroule le Tournoi des Fées, une compétition au cœur de laquelle les fées forment des équipes en fonction de leur talent (les vents, la lumière...) et s'affrontent ensuite dans une série d'épreuves arbitrées par Clochette. Cette année, Chloé va représenter l'équipe des fleurs avec son amie Rosélia. Elles sont bien décidées à gagner le tournoi. Mais pour cela, elles vont devoir affronter des concurrents redoutables : l'équipe des fées des tempêtes et l'équipe des fées voltigeuses... Que le tournoi soit ouvert !

Mon avis : Tout d'abord, c'est bête que le prénom de Clochette figure dans le titre car dans ce film-bonus, elle n'est pas du tout le personnage principale (Rosélia et Chloé le sont, quant à elles!). Tout d'abord, on découvre un nouveau personnage : Chloé ! Et par le plus grand des hasards, elle doit faire équipe avec Rosélia, qui est pourtant son contraire! Alors que Chloé est vraiment déterminée à gagner le Tournoi des Fées et ainsi changer leur mauvaise réputation, Rosélia fait tout pour perdre, en trouvant des prétextes pour arriver en retard aux épreuves, à ne pas faire ce qu'elle devrait faire pour gagner... Une bonne leçon de morale! Et puis, à la fin e ce moyen-métrage, on ne voit plus du tout Rosélia de la même manière (cette fille excentrique a maintenant une place dans notre bébé cœur ♥!). Alors que le coéquipier de la fille de l'équipe des fées des tempêtes, baaah, on se rend vraiment compte à quel point il est pathétique, et ridicule (attendez, il parle de lui à la troisième personne devant la reine Clarion, ce mec, son ego fait la taille de la galaxie, les gars!) ; en tout cas, il nous fait bien rire. Ensuite, c'est avec un grand plaisir que l'on se replonge dans l'univers des fées, avec leur petiot monde tout mignon, et les animaux ADORABLES!

Donc, c'est un bon moyen-métrage (il dure deux tiers de moins que les autres films sur la fée clochette, si vous voulez savoir; et si vous voulez pas savoir, bah vous le savez quand même!) même s'il n'est pas indispensable de le voir.

On enchaîne avec mon film préféré des sept, le cinquième!

Il s'appelle : Clochette et le secret des fées

Résumé :

Il existe au-delà de la Vallée des Fées un royaume où l’hiver est roi : la Forêt Blanche. Bien qu’il soit interdit d’y pénétrer, l’intrépide Clochette décide de s’y aventurer, mais un étrange phénomène se produit dès qu’elle en passe la frontière : ses ailes se mettent à scintiller de mille feux. En cherchant à en connaître les raisons, elle fait la connaissance d’une mystérieuse fée des glaces qui lui ressemble étrangement. Cette rencontre va non seulement bouleverser sa vie, mais également ébranler les certitudes de tout son groupe d’amies et des habitants de la Vallée des Fées…

Mon avis : Tout d'abord, cette fois-ci ce film est bien centré sur Clochette et la personne qui lui ressemble étrangement (à sa droite sur l'image du film!). Je ne vais quand même dire que ce film est bouleversant puisqu'il est quand même écrit "à partir de 6 ans" sur le site allociné mais je l'ai trouvé touchant! Tout d'abord, il est touchant parce-que Clochette apprend l'existence de quelqu'un qui est très important pour elle et qu'on en apprend beaucoup plus que dans n'importe quel autre film sur la fée clochette mais également car c'est mon film faaaaaaavori de tous les films sur la fée clochette (même si j'avoue que y en a pas tant que ça, aa!). Et puis y a aussi l'histoire d'amour entre le "roi" de la Forêt Blanche et la reine Clarion et c'est juste trop mignon! La façon dont Clochette fait tout pour vivre avec "la mystérieuse fée des glaces", c'est touchant ; rien que la bande-annonce (avec la Reine Clarion qui raconte son histoire avec l'élu de son cœur), c'est touchant ♥...

Vous l'aurez compris, c'est ABSOLUMENT à voir :') !

Puis vient le tour de l'avant dernier film, le sixième!

Il s'appelle : Clochette et la fée pirate

Résumé :

Zarina, la fée chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée, décide par lassitude de tout abandonner, d’emmener avec elle un peu du précieux trésor et de se lier avec la bande de pirates qui sillonne les mers environnantes. Pour Clochette et ses amies les fées, c’est le début d’une nouvelle grande aventure où tous leurs pouvoirs vont se retrouver chamboulés sous l’effet d’une certaine poudre bleue. L’absence de maîtrise entraîne les pires catastrophes et la situation s’avère d’autant plus critique que les pirates cherchent désormais à gagner la Vallée des Fées…

Mon avis : Tout commence par un incident ; et j'ai d'abord trouvé ça débile de la part de Clochette et de ses amies de ne pas essayer de retrouver Zarina alors que c'est tout de même leur pote! J'veux dire moi, j'ai une pote qui se casse tranquille, j'essaye de la retrouver, je fais pas comme Clochette et tout à rester les bras croisés à rien faire et la zapper comme ça! Je sais que ce sont des fées, mais c'est la seule réaction qui n'est rien d'humain depuis le début des films sur la fée Clochette et cie... Bon, maintenant que j'ai fini de m'énerver sur ça, continuons! J'ai trouvé ça hilarant quand tous les pouvoirs des fées ont été inversés aha ! Et puis le petit crocodile adorable qui considère Rosélia comme sa maman, c'est trop top! Ensuite, Zarina, elle est super belle dans son look de femme pirate. Ensuite, Iridesa en fée des jardins, c'est drôle, elle fait tout le temps des gaffes et tout (comme Clochette en fée des eaux et Ondine en fée voltigeuse d'ailleurs!).

Brefouille, c'est un bon film :').

Et le dernier film ferme la marche!

Il s'appelle : Clochette et la créature légendaire

Résumé :

Peu après le passage d’une étrange comète verte dans le ciel, la tranquillité de la Vallée des fées se voit troublée par un énorme rugissement que même Nyx, la fée éclaireuse en charge de la sécurité des lieux, n’est pas capable d’identifier. En bonne fée des animaux, Noa décide de pousser un peu plus loin l’enquête et découvre que ce cri provient d’une gigantesque créature blessée à la patte et cachée au fond d’une grotte. Malgré son allure effrayante, cet animal qui ne ressemble à aucun autre et qu’elle baptise bientôt "Grognon", cache un vrai coeur d’or. En l’apprivoisant un peu plus chaque jour, Noa remarque l’attitude étrange de Grognon : il n’a de cesse en effet d’empiler de grandes colonnes de pierre dans chacun des endroits de la Vallée des fées où se prépare le passage des saisons. Intriguée, elle le laisse pourtant faire et tente de démontrer à Clochette et ses amies - mais aussi à Nyx et à l’ensemble des fées éclaireuses qui veulent le capturer avant qu’il ne détruise tout sur son passage -, que son nouvel ami vaut bien plus que l’aspect terrifiant qu’il inspire au premier abord... Qui sait d’ailleurs si cette créature ne pourrait pas être celle dont parle une vieille légende, celle-là même qui sauverait la Vallée d’un orage capable de la réduire à néant ?

Mon avis : Là aussi, le titre est plutôt mal choisi (et oui, encore!!) car ce film est centré sur le personnage de Noa! Tout d'abord, il se révèle que la créature légendaire n'est pas aussi méchante qu'on aurait pu le penser (et c'est pour cette raison que Noa s'est liée d'amitié avec elle!). Il est tout mignon Grognon et son amitié avec Noa est exceptionnelle! Malheureusement, c'est dommage que Clochette ainsi que ses autres potes (Iridesa, Rosélia, Vivia et Ondine) doute de Noa quand elle leur assure que Grognon est gentil y tout, y tout. Le personnage de Noa est très proche des animaux et elle est assez rigolote (surtout avec son "harcèlement" quand elle suit Grognon partout où il va en proposant des activités de jeux avec les pierres...).

J'en ai fini avec mon avis car je tiens à ce que la proportion dédiée à chacun des sept films soit à peu près égale (surtout que ce résumé du film est assez énorme!) et que je ne sais plus trop quoi dire et que je ne tiens à me répéter et ainsi avoir l'air pathétique!

Pour conclure, je vais donc vous présenter mon personnage préféré!

Bien qu'on puisse s'attendre à ce que mon personnage favori soit Clochette (que j'apprécie énormément!), eh bien, j'aime encore plus... Ondine, la fée des eaux (et puis c'est aussi mon élément favori entre l'eau, l'air, la terre et le feu!).

Description de mon personnage préféré :

Ondine

Tout d'abord, comme je l'ai dit plus haut, mon élément favori est l'eau alors j'aime beaucoup les fées des eaux en particulier! Et puis, Ondine, avec ses longs cheveux bleus trop beaux, et son sourire bienveillant, je l'ai tout de suite aimé! C'est juste assez dommage qu'elle ne soit pas très présente dans les films de la fée clochette (pourquoi elle serait pas le perso' principal le temps d'un film comme Noa, Rosélia et Vidia?)

Bon, je sais que je prends risques en publiant cet article parce-que :

-ça va sûrement ne pas intéresser une grande majorité d'entre vous

-je vais passer une fille qui a 3 ans d'âge mental voir moins

Mais j'ai fait le choix de l'écrire et de le publier car l'écrire m'a fait du bien et que je voulais vous donner mon avis sur tous ces films. J'espère malgré tout que vous continuerez de me lire après ça, aa ♥. Et si ça va pas fort pour vous en ce moment, sachez que TOUT finit toujours par s'arranger à un moment ou un autre (je sais, au début, moi non plus, je n'y croyais pas mais ne perdez jamais espoir ♥!). Après il faut bien-sûr faire tout ce qui en votre possible pour que cela s'arrange parce-que ce n'est pas en restant les bras croisés que ça va changer!

J'espère vraiment que cet article vous a plu et on se retrouve très bientôt pour un nouvel article!

mon twitter (j'y suis très présente !) : https://twitter.com/FoxInAutomn

Bisouuus, Anaïg

 

Retour à l'accueil