Hello ♥ ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un article "bonus" (baaah oui, on est mercredi aujourd'hui) où je vais vous présenter une saga du nom de La trilogie des Gemmes que j'ai lu pour la première fois il y a plus de deux ans ! Elle m'avait beaucoup plu alors j'ai décidé de vous la présenter aujourd'hui!

Son auteur est : Kerstin Gier, une allemande ! (avouez que c'est assez rare)

Son édition : Milan (traduction française)

Dés (âge) : 14-15 ans, je dirai... Même si je l'ai quand j'avais 11 ans et que je n'aurai pas du!

Le tome 1 ouvre le bal :

Il s'appelle : Rouge rubis

Son résumé (sur la couverture du roman, il n'est pas de moi, malheureusement) :

"Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds... Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions. De quoi sortir du train-train quotidien..."

Une note: 10/10 parce-que franchement j'ai beaucoup aimé!

Mon avis : Déjà, rien qu'en voyant la couverture, ça nous donne super envie de lire! La plume de l'auteur (et même si c'est une traduction!) est exceptionnelle, l'histoire, super originale et pile la bonne dose d'humour! Tout d'abord, Gwendolyn est super attachante avec ses grosses gaffes aa et son sens de l'humour ; sa meilleure amie Leslie est tout aussi attachante, elle aide vraiment Gwendolyn quand elle en a besoin! Le frère et la sœur de l'héroïne sont trop adorables et sa famille est tordue! Concentrons-nous à présent sur l'histoire :

Une histoire d'amour improbable, un secret caché, une famille de fou, une vie ordinaire, mélangez le tout, puis chauffez à 90 degrés au four pendant 15 minutes et vous obtiendrez Rouge Rubis! Mr George, docteur White, Gideon, eux tous là, ils sont géniaux (lisez le tome 3 et, là, vous comprendrez!).

Et puis les petites choses en rapport avec la France, j'aaaaaaaaime!

On enchaîne avec le deuxième tome :

Il s'appelle : Bleu saphir

Son résumé (toujours pas de moi mais vous avez l'habitude!) :

"Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. » Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ?"

Une note: 9,5/10 car il me semble que je ne l'avais pas autant apprécié que le premier tome.

Mon avis: Une nouvelle bombe, lui aussi un coup de cœur, on ne voit pas le temps passer (aaaaaaaaaah, ce jeu de mots!) et à la fin on est comme ça "maaaais je veuuuuuux la suite, TOUT DE SUITE!".

Gideon, franchement on dirait que c'esT le genre de gars à vous lancer comme une vulgaire chaussette au fond de la pièce, enfin je dis ça mais lisez la fin et le dernier tome et là ça fait CLIC! Xemerius, au début je le sentais pas! J'avais envie de plonger dans le livre, de lui foutre la baffe du siècle et de le tuer (même si c'est pas possible!) parce-qu'il fout en l'air les moments romantiques et fait passer Gwen' pour une fille schizophrène x'). Bon, je vais m'arrêter là car ma mémoire commence à me jouer des tours!

Et on termine avec le tome 3 :

Il s'appelle : Vert émeraude

Son résumé :

"Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. » Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !"

Une note: 10/10 car des trois, c'est mon préféré!

Mon avis: Youuuuuhouuu, les filles n'ont pas le cœur en pâte d'amande ! (#CeuxQuiOntLuComprendront !). Nan mais Gideon, tu te prends pour qui na mais oh? Trop de larmes versées et de chocolats avalés à cause de toi! Ensuite, la chute de l'histoire est divine! Et puis le GROS, l'IMMENSE secret que Gwendolyn apprend en écoutant aux portes (comme quoi la curiosité est vraiment un vilain défaut aha!) c'est inattendu (quoique, on peut s'en douter quand même!). Lucy, cette femme coincée dans le temps, elle est... trop classe en vrai :').

J'espère que ce petit article bonus vous a plu et on se retrouve comme d'habitude samedi à midi pour un nouvel article !

mon twitter (j'y suis très présente !) : https://twitter.com/FoxInAutomn

Anaïg

Retour à l'accueil