Hello, je vous retrouve aujourd'hui dans un article qui me tient beaucoup à cœur car il parle du voyage et c'est ma passion. En effet j'ai déménagé à l'autre bout de la planète de nombreuses fois. La première fois j'avais 3 ans à peine. Mes parents sont professeurs et leur emploi facilite le fait de voyager. Ma mère et mon père l'année de ma naissance auraient pu partir en Polynésie Française, ils avaient un poste sur place mais j'allais naître et ma mère voulait attendre encore peu. Ils ont donc sauté le pas en janvier 2006. Nous sommes partis tous les six (avec mes deux grandes sœurs et mon frère de 18 mois) à Wallis et Futuna (deux îles réunis dans un même nom qui sont situées dans l'Océan pacifique à l'est de l'Australie (enfin à l'est du point de vue européen car chaque continent n'a pas la même carte, bref)). J'ai emménagé à Wallis, territoire d'outre-mer français et île minuscule et magnifique. En 26 heures d'avion (il me semble), nous étions passés d'un froid glacial (nous sommes restés bloqués une journée en escale au Japon pour cause de tempête de neige: première bataille de neige!) à un climat sec et très chaud. A Wallis il fait chaud et ce toute l'année. Il existe cependant une période appelée saison des pluies où les températures peuvent descendre jusqu'à 15 degrés. J'ai vécu quatre ans là-bas, une partie de mon enfance et ces souvenirs sont gravés à jamais en moi. Nous avons ramené notre chienne de Wallis, elle est née dans notre jardin. Vivre là-bas a été une chance inouïe pour nous. Et j'aimerai tellement y retourner... Quand j'y ai vécu j'ai pu passer dans l'ordre chronologique trois semaines en Nouvelle-Zélande, un mois en Australie, deux semaines aux îles Fidji et deux semaines au Vanuatu sans compter les trois semaines éparpillées sur trois ans que nous passions chaque année en Nouvelle-Calédonie. Puis nous sommes revenus, à la fin du contrat au mois de décembre en 2009. J'ai vécu ensuite deux ans dans une ville bretonne qui n'était pas ma ville d'origine puis ma famille et moi sommes repartis vivre à Mayotte deux ans. Mayotte est une île française située à l'est de Madagascar, dans l'océan indien. J'ai visité l'Afrique du sud et Madagascar quand j'ai vécu à Mayotte. J'aimerai vous dire que c'est une île magnifique où les habitants sont heureux... Malheureusement ce n'est pas le cas. Certes elle possède de beaux paysages et une magnifique barrière de corail mais c'est un lieu ravagé par la pauvreté, la clandestinité et la pollution. Les mers sont polluées. Les écoles sont pleines à craquer: j'ai passé deux ans au collège prévu pour 700 élèves et il en comptait 1200. Malgré Mayotte est un très bel endroit riche en cultures. Je ne peux pas plus vous parler de ses problèmes car je ne m'y connais pas mais il faut que vous sachiez la vérité. En 2014, je suis retournée vivre en métropole. Je vis à présent en Bretagne et je quitterai la France en août pour aller en Amérique du Sud, précisément en Guyane.

Alors tu n'es pas triste de partir?

C'est le genre de questions qui sont toujours revenues. Honnêtement je m'en moque. J'aime tellement voyager que je ne me pose pas de questions. Si je n'arrive pas malgré mes efforts à garder le contact avec des amies c'est que ce n'était pas de réelles amies. Quant à ma famille, à chacun de mes séjours je l'ai revue une fois par an.

Si vous avez l'opportunité de voyager, faites-le, vraiment. Le monde est vaste, rempli de différentes cultures et voyager c'est grandiose. Cet été je voudrais partir au Portugal. C'est un voyage organisé par la mairie. Quand j'ai proposé ça à des amies certaines m'ont dit "je ne peux pas partir aussi longtemps (deux semaines ou une semaine) loin de ma famille". C'est dommage, ça ferme des portes et puis il faut grandir. Il y aura bien un moment où il faudra bouger.

Le pays de mes rêves

Spontanément je vais dire l'Australie pour sa diversité, son lagon, sa faune et sa flore. Puis je dirai la Thaïlande pour les cascades, le Brésil pour ses forêts, le Pérou pour le machu picchu, les Etats-Unis of course pour le grand Canyon, les chutes du Niagara, Disney world, Hollywood et j'en passe, l'Inde, la Chine, la Grèce que j'espère visiter cet été, le Portugal, l'Italie, l'Espagne, l'Islande... Beaucoup de pays m'attirent et je voudrais tous pouvoir les visiter.

Voyager a un coût c'est certain et je n'aurai jamais pu aller visiter l'Australie si je ne vivais pas près.

Plus tard je voudrais exercer un métier me permettant de bouger un peu partout et mes parents m'ont promis de m'envoyer dès mes 18 ans en Australie pour bosser l'été.

J'aimerai partir faire un road trip aux USA avec ma famille avec juste un sac-à-dos et une carte.

Je préfère largement vous poster des articles photos ou sur le voyage que vous parler de produits beauté, et je m'en rends compte aujourd'hui. Malheureusement et heureusement je n'ai pas une vie tout le temps palpitante et je ne peux pas décider de faire un article que lorsque je voyage sinon ce blog serait terriblement vide. Alors je comble les trous et m'occupe en rêvant d'aventures.

J'espère que ce gros pâté ne vous a pas empêché de tout lire. Sachez que cet été je prévois de nombreux articles photos + voyages notamment lors de mon départ.

See u later, Anaïg

 

Retour à l'accueil